Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
7 septembre 2011

Pratcoustals : le souci d'Arphy 07/09

Cette affiche commence à fleurir un  peu partout, promesse d'un week end (peut être) un peu agité.

capturecran018

Que se passe-t-il donc à Pratcoustals ? Depuis de nombreux mois, un différent oppose la commune d'Arphy à certains occupants (décrits comme squatters) du Hameau de Pratcoustals qui est partie intégrante de la commune. Les bâtiments appartiennent d'ailleurs à la commune et leur occupation actuelle est donc considérée par la Mairie comme illégale.

J'ai pu trouver sur internet sur le site ci-dessous la position des occupants telle qu'exprimée déjà début 2010. Depuis la situation ne s'est pas améliorée puisque, fin mai 2011, il a été procédé à l'expulsion  desdits occupants par les autorités. Deux ou trois jours plus tard, les bâtiments étaient réoccupés et, depuis, la situation n'a pas évolué. 

 

capturecran001capturecran002

Un autre site, plus local semble-t-il, peut être également consulté dont voici le lien :

http://camin-ferrat.over-blog.com/article-pratcoustals-c-est-expulse-75985413.html

Pour compléter cette page de simple information, voici une courte interview du Maire d'Arphy (interview réalisée sans préparation préalable et diffusée en l'état sans retouche ou coupure):

 

Tous droits réservés Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien.... nous squattons quelques maisons qui appartiennent à la commune qui n'a pas de projet immédiat.<br /> <br /> C'est formidable le mec il viole un principe fondamental de la constitution Française qui est la propriété privée, il demande rien à personne, surtout il se fait héberger aux frais de la princesse sur le dos du riche contribuable d'Arphy et voilà qu'il se plaint de se faire mettre à la porte purée qu'on le dégage et que tous ceux qui font pareil en fassent de même
D
Domage pour ces vieilles pierres qui s'effondrent couvertes de tagues vulgaires, elles qui n'attendent que nos mains pour s'unir, abriter des hommes frères. Domage pour ces vieux murs de se laisser pousser par les racines de figuiers. Honneurs aux hommes qui les ont batit, à ceux qui plus tard les ont restauré. Domage, mais rien est perdu. Haujourdh'ui les scateurs dégradent les lieux, les politiques ne font rien. Mais demain....Pratcoustals à suivre.
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
  • Commentaires et illustrations socio-politico-philosophico-humanistes (!) avec un zeste de satire,, d'ironie et autres joyeusetés irresponsables concernant le Pays Viganais (Gard) Création : 7 janvier 2011
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 252 230
Derniers commentaires
Archives
Publicité