Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
8 décembre 2011

CDC : Conseil du 7/12 (problème de la délibération n°7

Lors du Conseil, les délégués ont été informés de la situation dans laquelle se trouverait la société Looki (jeux vidéo) installée dans une commune limitrophe du Vigan et dont il a été beaucoup question lors de son installation. Les informations communiquées aux délégués ont amené l'assemblée à ne pas donner suite, en l'état, à la délibération   N°7. 

Texte (extrait) de la délibération n°7

Scan20001

La CDC et la ou les communes concernées auront-elles à souffrir de cette situation ? Une information objective sera, sans nul doute, très attendue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'y a pas de diffamation.<br /> La crédulité de nos élus est déplorable.<br /> on a frisé la correctionnelle avec les voitures anciennes dans les locaux de la What's et la mauvaise gestion de ce dossier a causé des pertes énormes y compris lors de la transaction finale.(même si une ou plusieurs entreprises y sont installées dorénavant).<br /> Dans le dossier Cévennes Valley Numérique, on peut comprendre que bien des yeux ont brillé mais la bulle internet est loin, les start up qui devaient survivre l'ont déjà fait et il aurait fallu gratter le verni pour voir la qualité du bois. C'est donc une preuve de grande légèreté d'avoir cru en la viabilité de ce projet et surtout misé les yeux fermés sur ses acteurs.<br /> Peut être qu'il faudra dans une volonté d'autocritique faire un vrai nouvel audit du développement économique de notre territoire. mise t on sur les bons chevaux, la stratégie est elle une stratégie de plan ou fait au petit bonheur la chance?<br /> L'accueil d'une entreprise consiste peut être à faciliter son installation en aidant à trouver locaux et hébergement pour ses acteurs, éventuellement en apportant de moyen techniques.<br /> Mais cette débauche de fonds et tous ces robinets qui s'ouvrent pour alimenter les caisses sans tester la viabilité ou la qualité de la gestion c'est un peu bizarre.....oui bizarre.
C
Que penser en l'état? Sinon,pour ma part(et en anglais:<br /> Wait and see...for silicon valley.
C
Lorsqu'on découvre les ordres du jour de la CDC du pays viganais, à chaque réunion, ce sont des millions d'engagements directs ou plus incidieusement en caution bancaire.<br /> A priori, rien de choquant puisque les décisions sont prises souvent à l'unanimité, les banques continuent à financer, le préfet ne dit rien.<br /> Donc tout est normal. Ainsi, notre instance locale est gérée aussi bien, ou aussi mal, que les autres CDC, mairies, départements... de France.<br /> Mais alors, plutôt que d'accuser les 35 heures, la retraite à 60 ans, l'immigration (critique de droite) ou la part trop belle faite au partage de la richesse (critique de gauche évidemment)... et s'il y avait une part de responsabilité des élus locaux dans la ruine de la France qui nous condamne nous et nos enfants ?<br /> <br /> Dans le cas précis de la nouvelle Silicon Valley sise à Aulas, restons prudent... même si nos élus l'ignorent, la diffamation ça existe !
S
Il y a plusieurs sortes de personnes.....Les filous, qui arrivent bien habillés avec de belles idées en apparence, une honnêteté presque virginale,des termes techniques un vocabulaire lié à un répertoire où seuls des profanes peuvent se reconnaitre. Ceux là arrivent à gratter le fond Well pour des salariés qu'ils n'auront jamais, des subventions parce que comme par hasard pour leur activité on en attribue; des locaux gratuits ou tout comme même des parking ou on exproprie (comme à Aulas), des mises à disposition de matériel et humaine comme personne n'en aura jamais. Ceux là ils siègent à côté des dieux dans des réunions de CCI ou de CDC,se montrent partout et font bien belle figure mais quand on gratte un peu on se rend compte qu' ils rient sous cape du bon tour qu'ils nous font et nous laissent sur le carreau ainsi que leurs salariés, ceci sans vergogne et souvent on découvre leur méfait bien trop tard?<br /> Il serait temps que les édiles de nos très hautes chambres viganaises se rendent compte à quel point ces gens les tournent en ridicule et reconnaissent l'existence de ceux qui bossent dans l'ombre et durablement pour leur pays dans leur pays et honnêtement.<br /> Il faudra bien se décider à demander des CV et faire des enquêtes de moralité sur les entrepreneurs qui viennent demander des aides et pourquoi pas une petite recherche de THC dans les urines aussi??? hein??? Et un grand bravo au Conseil Général pour la subvention...
O
Parce qu'il y a que des enfants qui peuvent croire aux contes de fées.
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
  • Commentaires et illustrations socio-politico-philosophico-humanistes (!) avec un zeste de satire,, d'ironie et autres joyeusetés irresponsables concernant le Pays Viganais (Gard) Création : 7 janvier 2011
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 252 230
Derniers commentaires
Archives
Publicité