Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
16 janvier 2011

A propos du frelon asiatique

Commentaire et photo transmis par R*B

À propos de frelons asiatiques, voici quelques photos de l’essaim que j’ai découvert l’an dernier dans un petit cabanon abandonné du côté d’Aulas. Ce cabanon est visible de la D48, à flan de coteau - quand on monte à l’Espérou.

Le nid avait l’air désert, mais.... ! Il doit bien faire 1,20 m de haut sur 70 cm de circonférence !

À l’époque j’avais signalé ce nid par @mail aux Pompiers et à la Mairie d’Aulas, mais je n’ai pas reçu de réponse. Je ne sais donc pas si une intervention a été faite.

Perso j’ai pris les photos et je n’y suis pas retourné !....... No comment !

frelon

Qui dit mieux ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonjour,<br /> Je travaille au Muséum National d'Histoire Naturelle sur les frelons asiatiques (et accessoirement d'autres Hyménoptères). Sur votre photo il s'agit d'un nid de frelon européen (Vespa crabro).<br /> Vous pourrez voir sur la page du frelon asiatique du site de l'INPN ( http://inpn.mnhn.fr ) les confusions les plus fréquentes.<br /> Bien cordialement
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
  • Commentaires et illustrations socio-politico-philosophico-humanistes (!) avec un zeste de satire,, d'ironie et autres joyeusetés irresponsables concernant le Pays Viganais (Gard) Création : 7 janvier 2011
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 252 321
Derniers commentaires
Archives
Publicité