Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
9 mars 2012

Une nouvelle démission à la CDC

Quelques jours après Denis Sauveplane (conseiler municipal du Vigan) de sa démission de Vice-Président (agriculture) de la CDC, c'est le tour de Jacques Gutierrez de se retirer.

Maire-Adjoint du Vigan (affaires sociales), il vient en effet d'annoncer sa démission de Vice-Président (affaires sociales)  de la CDC. Cette nouvelle démission semble confirmer le malaise actuel qui existe entre la Mairie du Vigan et la Communauté de communes du Pays Viganais.

On parle notamment de crise de confiance, d'augmentation du taux d'endettement qui serait passé de 26 à 68 % en quatre ans. Des mesures drastiques seraient inévitables et pèseraient considérablement sur la fiscalité des citoyens du Pays Viganais.

Les reproches des Elus Viganais à l'égard de la Direction exécutive de la Communauté sont sévères. On en saura probablement plus et de manière plus détaillée mardi 13 au cours de la conférence de presse et et de la réunion publique annoncées par ailleurs.

Depuis plusieurs années, la situation a toujours été tendue entre la Mairie du Vigan et la Communauté des Communes et les "escarmouches" nombreuses. Il semble qu'on ait atteint un point de rupture dont les conséquences sont imprévisibles si tant est que les faits dénoncés par les Elus viganais soient avérés.

opposition

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand Colonel Moutarde parle d'une mécanique infernale que même les représentants de l'Etat n'ont pas réussi à enrayer, faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi lorsque ces sommités de l'état sont au courant rien n'est fait ? donc je le re demande pourquoi personne bouge ? pourquoi les bilans ne sont pas retoqués pourquoi ? <br /> <br /> Quand la mairie dit que le budget sera amputé de 260000 euros peut-on connaitre le montant du budget ?
S
Comme je vous comprends .....<br /> <br /> Mais comme le dit l'adage pour vivre heureux vivons cachés ça c'est pour Mme Roche.<br /> <br /> En ce qui concerne le Grec je vois bien votre parti pris et je le respecte n'étant pas moi même un fervent de l'un de ces camps que vous citez ni de la guéguerre somme toute "fratricide" stupide et ô combien inutilement couteuse qu'ils se livrent.<br /> <br /> Vous parlez latin certes c'est bien et concernant la CDC je dirai "fluctuat nec mergitur".<br /> <br /> quant à mr miss je dirais la même chose" pour l'instant ça flotte".<br /> <br /> Mais quelle tristesse dans le bilan de ce beau linge
E
Je voudrais simplement faire remarquer que si Mr Jean Marie Miss signe ses commentaires de son propre nom, il n'en est pas de même de son interlocuteur. Quel dommage......
L
Au vu de l'échange entre spectacteur et jean marie miss, on comprend mieux la situation de la CDC. Le refus de dialogue et le dénigrement permanent des délégués du Vigan nous a amené où nous en sommes.<br /> <br /> Un peu d'attention aux différentes alertes n'aurait pas été un signe de faiblesse mais de sagesse.
J
Nous voila au bout de cet échange, je regrette qu'il se termine sur ce ton, nous ne sommes pas d'accord certes mais une rencontre directe permet parfois de mieux se comprendre.<br /> <br /> Personnellement je ne refuse jamais une main tendue.<br /> <br /> Pour terminer ne vous faites pas de souci, beaucoup de monde me parle et je trouve ça plutôt bien donc votre absence ne me fera pas trop souffrir.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Marie Miss
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
  • Commentaires et illustrations socio-politico-philosophico-humanistes (!) avec un zeste de satire,, d'ironie et autres joyeusetés irresponsables concernant le Pays Viganais (Gard) Création : 7 janvier 2011
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 252 294
Derniers commentaires
Archives
Publicité