Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
20 juin 2012

Conseil de communauté 13 juin : commentaires

Cest sous ce titre que le Midi Libre a commenté la réunion de la CDC du 13 juin. C'est une façon comme une autre d'appréhender les choses. La mienne est un peu différente ...

divers021

 

 


Mon compte rendu à moi !

Cliquer sur les images pour les agrandir

 

divers027


Délibération 1: des délégués font remarquer que la résolution qui leur est lue par le rapporteur avant le vote ne correspondant pas  au texte écrit qui leur a été remis. Adopté néanmoins à l'unanimité moins une abstention. La résolution ci-dessus n'est donc pas la bonne.                       

 

divers028

Délibération 2 : adopté à l'unanimité

 

divers029



Délibération 3a : des délégués font remarquer que la résolution qui leur est lue par le rapporteur avant le vote ne correspondant pas  au texte écrit qui leur a été remis. D'autre part, la vente des parcelles n'aurait pas fait l'objet d'une publication publique pour appel d'offre. La création d'une zone d'activité est créée sans consultation préalable des délégués qui n'ont pas été informés et qui découvrent la nouvelle résolution au moment du vote. Tous les délégués adoptent la nouvelle résolution lue par le rapporteur sauf les délégués du Vigan et de Saint Bresson qui s'abstiennent et qui motivent leur position par l'incapacité de voter dans ces conditions. La résolution ci-dessus n'est donc pas la bonne. 

 

divers030

Délibération 3b : même procédé, mêmes remarques, même vote que pour la 3a

 

   

divers031

divers032

Délibération 5 : adopté à l'unanimité


Autres remarques : les autres délibérations n'appellent pas d'observations particulières.

Toutefois, l'avenir de la déchetterie a fait l'objet d'un long débat plus ou moins confus par moments. Finalement son maintien en l'état est souhaité et l'aménagement la partie détériorée par l'inondation a fait l'objet de voeux quant à la solution préconisée pour sa restauration.

En ce qui concerne la vente des terrains en trop autour du rond point, leur affectation et la construction de locaux commercaux ou industriels ainsi que celle d'un hôtel, tous ces points ont fait l'objet d'un débat plus vif entre la Mairie du Vigan et le Bureau du Conseil de communauté. Le Maire du Vigan a souligné l'opacité, selon lui, de tous ces projets. 

Reste à savoir si, pour les résolutions adoptées sur simple lecture par le rapporteur sans document écrit et conforme remis aux délégués avant,  cela  répond aux règles légales pour cette façon de faire. De ce que j'ai entendu "dans les couloirs" après la séance, je ne pense pas que la Mairie du Vigan réagisse à ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais les services de l'Etat ne seront pas forcèment à la botte de nos chers élus...
Publicité
Les arts et comiques du Pays Viganais
  • Commentaires et illustrations socio-politico-philosophico-humanistes (!) avec un zeste de satire,, d'ironie et autres joyeusetés irresponsables concernant le Pays Viganais (Gard) Création : 7 janvier 2011
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 252 244
Derniers commentaires
Archives
Publicité